Inhabituel !

13 octobre 2014 - 04:28

Si le tableau final des Duels voyait 2 équipes de l'ASPTT s'affronter en finale, la consolante voyait également 2 autres équipes du club se retrouver en finale. Néanmoins, ce n'est pas dans une consolante que l'on a l'habitude de voir ces joueurs évoluer ! En effet, les deux équipes étaient composées de Tinihau KLOUMAN/Tuarikirau THUNOT et Melveen RICHMOND/Rachel SIAO.

Ces joueurs, occupant régulièrement le devant de la scène sur la plupart des tournois de la saison, membres à part entière de l'équipe de Tahiti, ont laissé des plumes dans ce premier Duel de la saison. Ce qui était un peu prévisible...

En effet, la formule du tournoi privilégie beaucoup les équipes composées uniquement de joueurs de milieu de tableau. Les joueurs des 2 équipes finalistes de la consolante sont trop bien classés, et leur nombre de points au classement des joueurs les désavantagent face des équipes dont les joueurs sont moins bien classés surtout dans les matches à handicap avec des parties ou l'adversaire démarre jusqu'à +7 points.

L"équipe Tinihau/Tuarikirau remportait sa rencontre avec, à signaler, une perf de Tuarikirau face à Rachel.