Pari tenu !

13 octobre 2014 - 04:30

Ils l'avaient annoncé ! Ils l'ont fait !

L'équipe composée de Mathieu DARROU et Hugo GENDRON (ASPTT) ont remporté ce premier Duel de la saison face à Angélo UTIA et Nicolas TAMBIA (ASPTT), avec en prime la manière ! Et surtout, avec un Hugo GENDRON en pleine forme et extrêmement remonté. Le match final avec handicap (+3 pour Hugo) contre Angélo UTIA en est l'exemple type.

Jamais on a vu Hugo aussi hargneux, aussi tenace, allant chercher toutes les balles, quelquefois dans des positions dignes d'un contorsionniste. Et pourtant, en face, il n'y avait pas n'importe qui. Le champion de Tahiti en titre de la dernière saison a joué son jeu comme à son habitude, alliant vitesse et puissance et prises de risques importantes. Mais, pour cette fois, Angélo s'est heurté à un mur. un mur qui ramenait tout, contrait tout ! De quoi décourager le plus téméraire des joueurs...

Pourtant, sur son premier match face à Nicolas TAMBIA, Hugo avait du mal à entrer dans la partie avec un adversaire qui jouait très bien et intelligemment. Hugo réussissait néanmoins à s'en sortir 3 sets à 1, non sans s'être fait quelques petites frayeurs.

Dans le 2ème match, Angélo s'en sortait sans trop de peine face à Mathieu 3-0. Les deux équipes se trouvait à égalité 1-1. Le double permettait à la paire Angélo/Nicolas de prendre la tête de la rencontre en remportant leur match 3-1. Néanmoins, on s'apercevait qu'Hugo avait haussé son niveau de jeu.

Le quatrième match allait donc être décisif car comptant pour 3 points. Et à ce jeu là, c'est Hugo qui s'en sortait remarquablement face à Angélo. Résultat final, l'équipe Mathieu/Hugo remportait le tournoi par 4 à 2 face à Angélo/Nicolas.