C'est passé juste...!

26 octobre 2014 - 22:31

Désigné comme les super favoris, la paire Grégoire DOSSIER / Angélo UTIA a remporté cette première compétition de doubles de la saison. Mais que ce fut laborieux...!

Samedi 25 octobre avait lieu la première compétition de doubles de la saison 2014/2015. Pour l'occasion, une douzaine de paire étaient inscrites. Le double Grégoire DOSSIER / Angélo UTIA (ASPTT) a remporté ce premier tournoi en disposant, non sans mal, de la paire Tinihau KLOUMAN / Tuarikirau THUNOT (ASPTT) 3 sets à 1.

Le vent du boulet avait déjà soufflé en demi-finale pour cette paire composée de deux des meilleurs joueurs du territoire. En effet, face à la paire Cyrine SAM / Tearo LE CAILL (KMT/DRAGON), Grégoire et Angélo ont tremblé jusqu'au bout, n'arrachant leur victoire de justesse qu'au dernier set (3-2) après avoir mené pourtant 2-0. Il faut dire que la paire Cyrine/Tearo a fait preuve d'une tactique de jeu intelligente et extrêmement payante.

Dans l'autre demi-finale, la paire Melveen RICHMOND / Rachel HSIAO (ASPTT) a également donné du fil à retordre à Tinihau/Tuarikirau qui s'en est sortie qu'à la belle (3-2).

La bonne tenue des 2 doubles filles est de bonne augure pour les prochains Jeux du Pacifique 2015.