Championnats du Monde Juniors

4 décembre 2014 - 19:59

Source : fftt.com 03/12/2014

La compétition par équipes s’est achevée ce matin à Shanghai pour les équipes de France Juniors. En dominant la Suède, les garçons terminent à une honorable 5ème place. Battues par la Corée, les filles prennent la 6ème place. Mieux, la France termine meilleure nation européenne chez les garçons comme chez les filles !

La France, n°1 hors Asie

Sans surprise, la Chine a largement dominé ce premier volet des championnats du monde Juniors en décrochant l’or par équipes devant le Japon dans les deux catégories. L’équipe de France, sans avoir atteint les podiums, a confirmé son statut de meilleure nation européenne en Juniors. Les garçons coachés par David Johnston ont signé un dernier succès contre la Suède, synonyme de 5ème place, en s’appuyant sur un excellent Romain Ruiz. Le jeune français, auteur de deux points contre les Suédois, pourrait être la bonne surprise de ces championnats du monde Juniors. Pour leur dernière sortie, les filles se sont inclinées contre la Corée. Parfaitement lancées par Pauline Chasselin, qui s’affirme comme le leader de cette équipe, les Françaises ont ensuite subi la loi des Coréennes. Au final, les Bleues prennent une belle 6ème place.

Par équipes garçons - Places 5-6 : France - Suède : 3-2

Par équipes filles - Places 5-6  France - Corée : 1-3