Le compteur passe à 1 pour Angélo UTIA

21 décembre 2014 - 01:03

Angélo UTIA (ASPTT) sort vainqueur de sa finale face à Tinihau KLOUMAN (ASPTT) 3 sets à 2.

Depuis le début de la saison, on s'attendait à une partition à 4 sur les différents tournois. En effet, Tinihau KLOUMAN, Grégoire DOSSIER, Melveen RICHMOND, Angélo UTIA, tous sociétaires de l'ASPTT, font partie des vainqueurs potentiels de chaque compétition. Mais, cette partition à 4 s'est pour l'instant tranformée en partition à 2. Melveen et Grégoire sont restés éloignés des tables pour le moment pour cause de blessures.

C'est dans ce cadre qu'Angélo UTIA a désormais décidé de jouer les chefs d'orchestres, rôle dévolu jusque-là à son partenaire de club, Tinihau KLOUMAN.

Mais Angélo a aussi failli ne pas monter sur cette première marche du podium en connaissant une très chaude alerte en 1/4 de finale face à Cyrine SAM (KMT), match gagné dans la souffrance 3-2 après avoir été mené 1-2. Il s'en sortait plus facilement face à Grégory CHEMET (AS Dragon) 3-1 en demi-finales.

De son côté, Tinihau KLOUMAN, déroulait (un peu trop peut-être...?) jusqu'en demi-finales en battant successivement Gérald HUIOUTU (AS Dragon) 3-0 puis Mathieu DARROU (ASPTT) 3-0.

La finale entre les 2 meilleurs joueurs actuels du club devait tourner rapidement à l'avantage d'Angélo, plus agressif, face à Tinihau, trop statique et attentiste. Résultat 5-11, 11-6, 11-8, 11-13, 11-9 pour Angélo qui emporte là son premier tournoi de la saison.