La grande raffle !

18 mai 2015 - 04:44

Championnats de Tahiti par équipes 2015.

Le club ASPTT a placé trois équipes sur le podium de ces Championnats de Tahiti.

1er : ASPTT 1 (Tinihau KLOUMAN, Grégoire DOSSIER, Bydhir CARNET)

2ème : ASPTT 3 (Mathieu DARROU, Kenji HOTAN, Hugo GENDRON)

3ème : ASPTT 2 (Melveen RICHMOND, Rachel HSIAO, Tuarikirau THUNOT, Margaux DOSSIER)

Pari tenu ! L'objectif était de placer les 3 meilleures équipes du club sur le podium. Ils l'ont fait avec brio et avec ferveur. On n'a jamais autant crié et supporté à la salle Pater. Le spectacle était au rendez-vous avec des joueurs complètement motivés pour défendre les couleurs de leurs clubs respectifs, qu'ils soient de ASPTT, de Dragon ou de KMT.

Sept équipes étaient en lice réparties sur 2 poules. Dans la poule A, on retrouvait PTT 1, accompagnée de Dragon, KMT 2 et PTT 4. PTT 1, favori logique, sortait 1er de sa poule. Dragon finissait 2ème.  Dans la poule B, poule difficile composée de PTT 2, PTT 3 et KMT 1. La victoire de poule se jouait entre PTT 2 et PTT 3 qui avaient toutes les deux sorti KMT 1. Match aux couteaux entre les 2 équipes du club qui cherchaient la première place voulant éviter à tout prix rencontrer PTT 1 lors de demi-finales croisées. PTT 3 l'emportait finalement sur PTT 2 par 3 à 1.

Les demi-finales voyaient PTT 1 battre PTT 2 (3-0) et PTT 3 battre Dragon (3-0). Pour la 3ème place, PTT 2 raflait la mise face à Dragon (3-0). La finale était entièrement PTT, avec une équipe PTT 1 qui s'imposait finalement sur son homologue PTT 3 par 3 à 1.