La balle

C'est une sphère parfaite en celluloïd (matière composée essentiellement de nitrate de cellulose et de camphre, considérée comme étant la toute première matière plastique artificielle) ou autre matière plastique aux propriétés voisines. De couleur orange ou blanche, elle pèse 2,7 g et a un diamètre de 40 mm (avant 2000, le diamètre de la balle était de 38 mm). La balle de ping-pong respecte certaines conditions de rebond : lâchée de 30 cm au dessus de la table, elle doit rebondir d'au moins 23 cm.

Lors des compétitions officielles, les joueurs jouent avec des balles trois étoiles (***). Ces balles sont de meilleure qualité, c'est-à-dire plus rondes et plus dures, elles sont également plus fragiles et plus chères que les balles ordinaires.

Balles de 38mm et 40mm