La raquette

Sa forme, sa dimension et son poids ne sont pas réglementés.

Le corps de la raquette, ou « bois », doit être plat, rigide et composée d'au moins 85% de bois naturel. La ou les faces utilisées pour frapper la balle doivent être recouvertes d'un revêtement en caoutchouc d'un seul tenant, d'épaisseur et de couleur uniforme ; Obligatoirement une face est rouge vif, l'autre noire (Si une face ne comporte pas de revêtement il est interdit de s'en servir pour frapper la balle et elle doit être peinte de la couleur opposée au coté possédant un revêtement). Entre le revêtement et le bois, il est fréquent d'avoir une épaisseur de mousse synthétique. La Fédération Internationale de Tennis de Table publie chaque année une liste des revêtements autorisés.

Les plaques et les bois sont choisis en fonction des tactiques de jeu recherché : on distingue le jeu offensif (jeu rapide mais peu de contrôle de la balle), le jeu défensif (bon contrôle mais balles plus lentes) et le jeu allround (vitesse moyenne et contrôle correct). On considère généralement que les plaques sont responsables à 70 % du style de jeu, et le bois 30 %.