La table

Pour les modèles de table d’extérieur, les plateaux résistent désormais à toutes les intempéries (pluie, froid, neige, UV…) et également aux coups de raquette éventuels que les joueurs peuvent donner pendant une action. Ces tables sont donc conçues pour rester tout au long de l’année à l’extérieur sans risque de détérioration. En revanche, pour une meilleure longévité, nous conseillons toutefois de les rentrer si vous ne les utilisez pas.

Pour les modèles de table d’intérieur, les plateaux sont en bois aggloméré, non traités contre les intempéries. Les plateaux sont donc beaucoup plus fragiles que les tables d’extérieur. Il est donc fortement déconseillé de les mettre à l’extérieur, sans quoi elles seront très rapidement détériorées et vous ne pourrez  pas bénéficier de la garantie car l’utilisation n’aura pas respecté les conseils d’usage. En revanche, la qualité de rebond est nettement supérieure aux tables d’extérieur.

La table est composée de différentes parties, très intéressantes pour évaluer la qualité de la table. Voici les différentes composantes :

• Le panneau : il est très important car c’est ce qui détermine la qualité de rebond et de ce fait la qualité du jeu. Le plateau pourra être en résine stratifiée ou en aluminium, mais la qualité de rebond sera approximativement la même.
  • Le revêtement : Egalement très important, lui aussi détermine la qualité de rebond mais en plus l’accroche de la balle de ping-pong. Elles sont pour la plupart des tables d’extérieur traitées anti-reflet pour un meilleur confort de jeu. Il existe deux couleurs possibles pour les tables, soit vert (privilégié pour les tables d’extérieur) soit bleu (privilégié pour les tables d’intérieur).
  • L’encadrement : il apporte la rigidité et la planéité à l’ensemble du plateau. Nous vous conseillons donc de prendre une table avec un encadrement épais qui assure une longévité plus importante.
  • Les pieds : ils apportent une bonne stabilité de la table pour un meilleur confort de jeux. Nous vous conseillons donc d’orienter votre achat vers une table de ping-pong ayant des pieds larges et éventuellement des barres de maintien entre les deux pour une plus grande stabilité.
  • Les roues : il est très rare maintenant de ne pas avoir de roue sur sa table. Elles sont très pratiques car elles permettent de déplacer la table à sa guise et cela sur tous les terrains.
  • Le filet : il peut être de deux types de matière, soit en nylon soit en acier. Il peut être réglé en hauteur et en tension afin de donner plus de difficulté au jeu et de ce fait améliorer sa précision pour ceux en nylon.

La surface de jeu doit faire 2,74m de long, 1,525m de large et doit être située à 76cm au dessus du sol.

Le filet doit être à une hauteur de 15,25cm.

Dimensions d'une table de tennis de table